L'apprentissage, pourquoi ?

L’apprentissage, formation par ALTERNANCE, est un mode de transmission privilégiée du savoir-faire qui est aujourd’hui délibérément choisi par un nombre croissant de jeunes. L’apprentissage permet gratuitement aux jeunes de 16 à 25 ans :

  • d’apprendre un métier et de
  • préparer un diplôme de l’Education Nationale ou du Ministère de l’Agriculture.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail, de type particulier, conclu pour une durée limitée, par lequel l’employeur s’engage

  • à verser une rémunération au jeune en fonction de son âge et de son ancienneté dans le contrat et,
  • à assurer à ce jeune une formation professionnelle méthodique, complète, conforme au référentiel diplôme qui se déroule pour partie en entreprise où le jeune est encadré par un Maître d’apprentissage et pour partie en C.F.A (ou UFA) où se met en œuvre l’enseignement à la fois professionnel et général.

Le métier de Conducteur de ligne

Le conducteur de ligne a pour rôles : la préparation, l’organisation et le contrôle de l’ensemble des activités qui composent une ligne de production. C’est également lui qui veille à la mise en place des règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE). Enfin, il est responsable des tâches effectuées par les conducteurs de machines et opérateurs de production de la ligne dont il est en charge

LIRE LA SUITE

Le premier court métrage de l'EMA

LIRE LA SUITE

Métier agroalimentaire : un secteur dynamique qui recherche des candidats

Quand nombre de jeunes ne savent pas vers quel métier s'orienter, il est important de s'intéresser aux secteurs porteurs capables d'apporter un emploi rapidement après la formation. C'est le cas de l'agroalimentaire qui offre un taux d'insertion professionnel de 85%.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013