Historique

Depuis son implantation aux Tertres Noirs en 1986, l’établissement de formation (désormais sous le nom de FORDIS) a su évoluer au fil des années. Cette évolution est particulièrement marquante sur le volet Apprentissage dont les premières formations apparurent dès 1993.

Fortement ancrés dans le secteur de la boucherie industrielle et commerciale dans lequel nous sommes unanimement reconnus, nos cursus de formation se sont ouvertement orientés vers l’agroalimentaire et la distribution alimentaire. Cette évolution répond en premier lieu aux besoins exprimés par les entreprises bretonnes et du bassin d’emplois mais aussi aux réformes académiques mises en œuvre par les ministères de tutelle. Les formations développées, qui vont du CAP au BTS et demain à la Licence, proposent un véritable parcours, ouvrent de réelles perspectives de carrière et apportent une réponse concrète aux offres des entreprises.

Partenaire depuis juillet 2008 du CFA de l’IFRIA Bretagne dans lequel ont été intégrées nos formations par apprentissage, nous poursuivons notre engagement dans ce domaine sous l’appellation d’Ecole des Métiers de l’Alimentation.

 

 

Formation alternance : le plan 500.000 formations est lancé

Annoncé par le Président de la République début 2016, le plan « 500.000 formations » a été lancé officiellement le 1er mars. Les conventions régionales sont en train d’être signées actuellement. L’objectif est de doubler l’effort de formation d’ici à la fin de l’année, en collaboration avec l’Etat, Pôle Emploi et les différents partenaires sociaux.

LIRE LA SUITE

Alternance artisan boucher : en croissance constante

L’industrie agroalimentaire est en plein essor depuis plusieurs années. En choisissant une formation par alternance pour préparer un métier dans ce secteur, comme chef de rayon par exemple, les jeunes font le choix d’un avenir professionnel sûr.

LIRE LA SUITE

Nos apprentis Bac Pro Boucher Charcutier Traiteur au Tour de France

Démonstration de réalisations de produits traiteurs des apprentis de l'ecole de l'alimentation, à l'occasion du Tour de France 2016, sur le stand "Beau Travail"

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013