Historique

Depuis son implantation aux Tertres Noirs en 1986, l’établissement de formation (désormais sous le nom de FORDIS) a su évoluer au fil des années. Cette évolution est particulièrement marquante sur le volet Apprentissage dont les premières formations apparurent dès 1993.

Fortement ancrés dans le secteur de la boucherie industrielle et commerciale dans lequel nous sommes unanimement reconnus, nos cursus de formation se sont ouvertement orientés vers l’agroalimentaire et la distribution alimentaire. Cette évolution répond en premier lieu aux besoins exprimés par les entreprises bretonnes et du bassin d’emplois mais aussi aux réformes académiques mises en œuvre par les ministères de tutelle. Les formations développées, qui vont du CAP au BTS et demain à la Licence, proposent un véritable parcours, ouvrent de réelles perspectives de carrière et apportent une réponse concrète aux offres des entreprises.

Partenaire depuis juillet 2008 du CFA de l’IFRIA Bretagne dans lequel ont été intégrées nos formations par apprentissage, nous poursuivons notre engagement dans ce domaine sous l’appellation d’Ecole des Métiers de l’Alimentation.

 

 

Le premier court métrage de l'EMA

LIRE LA SUITE

Métier agroalimentaire : un secteur dynamique qui recherche des candidats

Quand nombre de jeunes ne savent pas vers quel métier s'orienter, il est important de s'intéresser aux secteurs porteurs capables d'apporter un emploi rapidement après la formation. C'est le cas de l'agroalimentaire qui offre un taux d'insertion professionnel de 85%.

LIRE LA SUITE

Agroalimentaire : comment se former et pour exercer quels métiers ?

L'agroalimentaire est aujourd'hui la première industrie de France. Cela signifie naturellement qu'il s'agit d'un domaine très porteur pour trouver un emploi. Une formation en agroalimentaire offre de nombreux débouchés dans une industrie qui représente tout de même plus de 170 milliards de CA.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013