Actualités

Dans le cadre d'un Brevet Professionnel Conducteurs de ligne Industries Alimentaires en contrat d'apprentissage, l'école des métiers de l'alimentation recherche pour ses entreprises partenaires 10 conducteurs de ligne. 70% du temps en entreprise, vous serez formé à conduire une ligne de fabrication ou de conditionnement, à appliquer et/ou faire appliquer les procédures de l'entreprise en matière d'hygiène, de sécurité, de qualité et d'environnement. Vous participerez également à la vie sociale de l'entreprise (communication interne et externe ) et mettrez en œuvre la maintenance de 1er niveau. Vous devez être titulaire d'un CAP, d'un niveau BEP ou être issu au minimum d'un niveau de seconde. Vous rejoindrez une de nos entreprises partenaires sur l'Ouest de la France.

 

Contrat de 24 mois en contrat d’apprentissage. Démarrage dès que possible

Le métier de Conducteur de ligne

Le conducteur de ligne a pour rôles : la préparation, l’organisation et le contrôle de l’ensemble des activités qui composent une ligne de production. C’est également lui qui veille à la mise en place des règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE). Enfin, il est responsable des tâches effectuées par les conducteurs de machines et opérateurs de production de la ligne dont il est en charge

LIRE LA SUITE

Le premier court métrage de l'EMA

LIRE LA SUITE

Métier agroalimentaire : un secteur dynamique qui recherche des candidats

Quand nombre de jeunes ne savent pas vers quel métier s'orienter, il est important de s'intéresser aux secteurs porteurs capables d'apporter un emploi rapidement après la formation. C'est le cas de l'agroalimentaire qui offre un taux d'insertion professionnel de 85%.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013