Équipements

Située à 10 min à pied de la gare, L’Ecole des Métiers de l’Alimentation ne dispose pas d’infrastructure hôtelière destinée aux apprentis (cafétéria, internat) hormis une salle de repas qui leur est destinée.

Néanmoins, nous avons l'avantage d'être situés à coté du FJT et  les apprentis peuvent utiliser les structures locales (PIL), ainsi que le réseau de l’école constitué de familles d’accueil et de quelques personnes privées qui louent des chambres meublées sans passer par le PIL (se renseigner auprès de notre secrétariat apprenti).

Sur le volet pédagogique, 770 m² d’ateliers de découpe de viande dotés d’un agrément communautaire sont à la disposition des apprentis sur les métiers de la viande (industrie et commerce).

Le métier de Conducteur de ligne

Le conducteur de ligne a pour rôles : la préparation, l’organisation et le contrôle de l’ensemble des activités qui composent une ligne de production. C’est également lui qui veille à la mise en place des règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE). Enfin, il est responsable des tâches effectuées par les conducteurs de machines et opérateurs de production de la ligne dont il est en charge

LIRE LA SUITE

Le premier court métrage de l'EMA

LIRE LA SUITE

Métier agroalimentaire : un secteur dynamique qui recherche des candidats

Quand nombre de jeunes ne savent pas vers quel métier s'orienter, il est important de s'intéresser aux secteurs porteurs capables d'apporter un emploi rapidement après la formation. C'est le cas de l'agroalimentaire qui offre un taux d'insertion professionnel de 85%.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013