Detail de l'offre

Opérateur en Industries Agroalimentaires
RéférencePI201702 La Guerche
CentreVitré
Lieu du poste à pourvoirBassin de la Guerche de Bretagne
DescriptionVous préparerez en deux années le CAPa Industrie Agro-alimentaire au sein d’une entreprise industrielle de transformation des viandes (multi espèces). A travers les enseignements en CFA et en entreprise vous apprendrez à Procéder aux différentes opérations concourant à la transformation des viandes, depuis l'abattage des animaux, le désossage, la découpe, la préparation et le conditionnement des viandes en quartiers ou morceaux et A mettre en œuvre des procédés en utilisant des outils (pistolets pneumatiques, couteaux...) et des appareils (machines à hacher, à embosser...).
Niveau requisIssu au minimum de la classe de 3ième Capacité à travailler en position debout, en milieu fermé, dans une atmosphère pouvant être, en fonction des activités, soit froide soit chaude et humide. Dynamique et motivé Débutant accepté Stage découverte possible

RÉPONDRE À CETTE ANNONCE RETOUR

l'école des métiers de l'alimentation recherche 10 conducteurs de ligne.

Dans le cadre d'un Brevet Professionnel Conducteurs de ligne Industries Alimentaires en contrat d'apprentissage, l'école des métiers de l'alimentation recherche pour ses entreprises partenaires 10 conducteurs de ligne.

LIRE LA SUITE

Alternance : les aides allouées aux apprentis

En étudiant à l’école de l’alimentation, située à Vitré en Bretagne, vous bénéficiez d’un certain nombre d’aides. La région Bretagne a en effet mis en place tout un dispositif complet pour les jeunes embauchés en contrat d’alternance. Tous les jeunes titulaires d’un contrat d’apprentissage à compter de la rentrée 2015-2106 peuvent bénéficier de cette aide.

LIRE LA SUITE

Embauche des jeunes en alternance à l’école de l’alimentation

L’embauche des jeunes en alternance fait partie du grand plan de relance annoncé par François Hollande au début de l’année 2016. Ce plan vise à réduire le taux de chômage, qui atteint un taux record en France. Ces mesures touchent principalement la formation, l’embauche pour les PME et l’apprentissage. Avec celles-ci, le Président de la République veut totalement redéfinir notre modèle économique et social.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013