Métier agroalimentaire : un secteur dynamique qui recherche des candidats

Industrie alimentaire : un secteur porteur pour les apprentis

Quand nombre de jeunes ne savent pas vers quel métier s'orienter, il est important de s'intéresser aux secteurs porteurs capables d'apporter un emploi rapidement après la formation. C'est le cas de l'agroalimentaire qui offre un taux d'insertion professionnel de 85%.

Quelle formation pour les métiers de l'alimentation ?

Si vous souhaitez faire un métier agroalimentaire, les formations sont nombreuses. EMA, votre école Vitré, est spécialisée dans le domaine des métiers de l'alimentation, elle saura vous apporter une formation concrète et vous mener vers l'emploi. BTS, BP, CAP, à vous de déterminer le diplôme qui saura vous aider à trouver l'emploi qui vous correspond et qui saura devenir un métier de passion.

Une formation à tous les métiers de l'agroalimentaire

Cette formation vous permettra de vous spécialiser à un métier de l'industrie alimentaire. Et, en la matière, le choix est particulièrement large, de la production des matières premières à la commercialisation des produits finis en passant par la qualité et la maintenance des outils de production. Vendeur en boulangerie, boucher, technico-commercial, contrôleur qualité, aquaculteur, difficile de ne pas trouver le métier qui vous correspond. Ensuite, certains diplômes auront pour vocation de vous permettre d'évoluer. Tandis que le BP peut vous aider à ouvrir votre propre entreprise, le brevet de technicien supérieur agricole permet d'avoir sa propre exploitation.

Renseignez-vous auprès de l'EMA

Si l'agroalimentaire est un secteur dynamique, certaines professions ouvrent plus de portes. Si vous n'avez pas encore déterminé le métier qui saura le mieux vous convenir, renseignez-vous auprès de l'Ecole des Métiers de l'Alimentation à Vitré afin de mieux faire connaissance avec les diverses formations, leur contenu, leur durée et surtout les débouchés des différents secteurs.

Le premier court métrage de l'EMA

LIRE LA SUITE

Agroalimentaire : comment se former et pour exercer quels métiers ?

L'agroalimentaire est aujourd'hui la première industrie de France. Cela signifie naturellement qu'il s'agit d'un domaine très porteur pour trouver un emploi. Une formation en agroalimentaire offre de nombreux débouchés dans une industrie qui représente tout de même plus de 170 milliards de CA.

LIRE LA SUITE

Salons et Portes Ouvertes 2018

Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de RENNES vendredi 16 et samedi 17 Février Portes Ouvertes : Samedi 17 Mars de 9h à 12h30 Mercredi de l'Alternance - Vitré : Mercredi 29 Mars 11h/16h

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013