L’Ecole des Métiers de l’Alimentation démarre sa campagne d’apprentissage 2020

L’aventure vous tente ? Vous souhaitez avoir plus d’information sur les formations de notre école et sur les débouchés ? Venez à la rencontre de nos formateurs et apprentis pendant Les Journées Portes Ouvertes virtuelles du 15 au 19 juin. Chaque jour des rendez-vous virtuels spécifiques sont organisés pour partir à la découverte de notre école, de nos équipes pédagogiques et en apprendre plus sur les opportunités du secteur agroalimentaire. Des sessions de job dating seront aussi organisées sur inscription les mercredi, jeudi et vendredi après-midi. Pour vous inscrire gratuitement, rien de plus simple : c’est par ici https://cutt.ly/eyXtem4

 

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter : lien rubrique contact 

 Et si votre avenir commençait avec nous ? 

Chaque année ce sont près de 100 apprentis qui sont formés aux métiers de l’Industrie Agroalimentaire à l’EMA.  

Trois formations d’avenir à saisir pour la rentrée ! 

  • CAPa Opérateur en Industrie Agroalimentaire : Cette formation mène au métier d’opérateur en "transformation de produits alimentaires" : pareur - désosseur - piéceur. Un métier polyvalent et évolutif. Accessible à partir de 16 ans et jusqu’à 25 ans, elle se déroule en 2 années et est organisée sur le principe de l’alternance.  

    Vidéo : https://youtu.be/sTPE3szxOtY 

     

  • BAC Pro Boucher Charcutier Traiteur : Un Métier de contact – un savoir-faire traditionnel – un Projet de carrière ! Le boucher charcutier traiteur maîtrise les techniques professionnelles liées aux diverses activités du métier, y compris celles de produits « traiteur », de l’achat des matières premières jusqu’à la commercialisation. 

    Vidéo : https://youtu.be/8y3K3zsnJLE 

     

  • BP Conducteur de ligne en Industries Alimentaires : Cette formation mène au métier de pilote de machines de production ou de conditionnement automatisées. Un métier tourné vers l’humain qui est polyvalent et riche en responsabilité. Accessible à partir de 16 ans et jusqu’à 25 ans, elle se déroule en 2 années et est organisée sur le principe de l’alternance.  

    Vidéo : https://youtu.be/QjXwWqEegoI 

     L’EMA c’est une équipe pédagogique dynamique et passionnée qui vous accompagne vers un métier à travers des formations en apprentissage. 

    Faire le choix de l’EMA c’est aussi faire le choix de l’innovation pédagogique où la réalité virtuelle, les modules e-learning, les classes virtuelles et la technologie 360 côtoie l’enseignement traditionnel. 

    En optant pour la voie de l’apprentissage à L’EMA vous bénéficiez aussi d’un plateau technique (salles de découpe, cuisine pédagogique), et d’un approvisionnement en matière première de la SVA Jean Rozé, unique en France, pour une formation au plus proche du réel. 

    https://youtu.be/5Q7BcnPOO5g 

    https://youtu.be/mBf6k47WrOY 

    https://youtu.be/g3f6AmG6i1E 

     Plus qu’une école, un réseau ! 

    Rejoindre l’EMA c’est rejoindre l’aventure #ProducteursResponsables d’Agromousquetaies. En effet, l’EMA fait partie intégrante du Campus Formation d’Agromousquetaires, pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Avec pas moins de 62 unités de production dans la France entière, dont près de la moitié en Bretagne, les perspectives d’évolution au sein du groupe sont nombreuses et les activités diversifiées (Traiteur & Surgelés, Boulangerie, Bœuf, Porc, Boissons, …).  

    Découvrir les coulisses de nos usines : www.usines-ouvertes.fr  

Le premier court métrage de l'EMA

LIRE LA SUITE

Le métier de Conducteur de ligne

Le conducteur de ligne a pour rôles : la préparation, l’organisation et le contrôle de l’ensemble des activités qui composent une ligne de production. C’est également lui qui veille à la mise en place des règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE). Enfin, il est responsable des tâches effectuées par les conducteurs de machines et opérateurs de production de la ligne dont il est en charge

LIRE LA SUITE

Agroalimentaire : comment se former et pour exercer quels métiers ?

L'agroalimentaire est aujourd'hui la première industrie de France. Cela signifie naturellement qu'il s'agit d'un domaine très porteur pour trouver un emploi. Une formation en agroalimentaire offre de nombreux débouchés dans une industrie qui représente tout de même plus de 170 milliards de CA.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013